La bouillotte, votre meilleure amie pour l’hiver !

Quand il commence à faire frais, c'est le moment idéal pour utiliser tous les jours votre bouillotte !

Hélène Adélaïde Naturopathe

Elle a plusieurs bonnes raisons de devenir votre meilleure amie :

  •  Elle accompagne votre foie. Votre foie est un organe incontournable qui assure de nombreuses fonctions, notamment le filtrage des toxines et la sécrétion des sucs biliaires pour la bonne digestion et l’assimilation des nutriments. Le foie a besoin de chaleur pour fonctionner, ainsi en plaçant la bouillotte au niveau du foie (sous la poitrine droite), vous accompagnez son fonctionnement et améliorez la détox de votre corps ! Pensez à l’emporter pendant les fêtes, elle pourra vous aider à digérer un repas riche ou un peu trop arrosé…
  • Elle détend et relaxe les muscles tendus en cas de stress, de contractures musculaires ou à la fin d’une grosse journée de travail. Positionnez-la sur vos cervicales ou sur la zone contractée et laissez-vous aller à sa douce chaleur pendant quelques minutes.
  • En cas de douleurs de règles, mesdames, placez-la sur votre ventre pour soulager la douleur, les spasmes.
  • Elle est réconfortante et facilite l’endormissement. Au moment du coucher, pensez à faire chauffer votre bouillotte et à la positionner une dizaine de minutes au niveau du foie. Vous pourrez ensuite la laisser glisser à vos pieds pour plonger plus facilement dans les bras de Morphée…

Il existe le modèle classique à remplir d’eau chaude. Mais on trouve aussi des modèles de bouillottes ou chaufferettes très pratiques remplies de graines de céréales, à faire chauffer 2 minutes au four à micro-ondes.

Certaines créatrices proposent de très jolis modèles déhoussables sur les marchés ou les salons d’artisanat. Vous pouvez choisir différentes formes et tailles.

Si vous êtes en panne d’idées cadeaux pour Noël ou pour un anniversaire, n’hésitez pas à demander ou à offrir une bouillotte, elle sera utile tous les jours et sans doute très appréciée !

2 réflexions sur “La bouillotte, votre meilleure amie pour l’hiver !”

    1. Bonjour JP, oui la possibilité de choisir le chaud ou le froid est effectivement une bonne idée. Il manquera sans doute la connotation « cocooning » au Physiopack, mais il sera plus adaptable selon les besoins 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *